Littérature et poésie

« Écrire »
« Entre-deux »
« Les Singuliers »
« La Chambre d’écriture »
« Locus Solus »
« Ligne de mire »
« Correspondances » - épuisé
« L'Estran »
« Interférences »
« Écho Poche/Argol »
« Hors collection »

Gastronomie, esthétique du goût

« Vivres »   Paradoxes
  Gestes

 

« Coédition Musée Rodin »



Rechercher :


« Les Singuliers »

 

Michel Butor
Michel Butor
Rencontre avec Roger-Michel Allemand

Date de parution : avril 2009
ISBN : 978-2-915978-46-9
Illustrations : 200
Format : 170 X 220 mm - Papier : munchen ivoire 90g - Pages : 240 pages
27.40 €


Le DVD du film "Michel Butor à l'écart" de Françoi

 

 

L'œuvre de Michel Butor est une des plus importantes de notre temps, tant par son volume que par sa qualité, reconnue dans le monde entier, entrée dans ce que les universités anglo-saxonnes appellent le « canon » : la liste des écrivains majeurs. Michel Butor a accordé et publié des entretiens, mais ce livre fait évènement : après douze ans de silence, il revient ici sur les moments importants de son existence, sur les rencontres qui l'ont orientée ou bien déviée de sa course initiale, sur les étapes de son œuvre et sur ses nombreux voyages, sur les moteurs et sur les processus de la création, sur son être-au-monde enfin et sur ses rêves. Il s'agit là d'un document exceptionnel, qui allie la profondeur des réflexions et l'humour, grâce à la complicité des deux interlocuteurs.

Michel Butor révèle ici pour la première fois l’intimité de sa vie et de son travail d’écriture, il a ouvert ses archives familiales, et en complément de la partie anthologie, qui couvre plus de cinquante ans de prose et de poésie, il a donné de nombreux textes inédits.

 L'écrivain a également accepté le projet d’un film, complémentaire au livre. Le DVD, «Michel Butor, à l’écart» est offert avec cet ouvrage.


>>> Revue de presse

Réalisé avec Sitedit